5 minute English : A ou AN, ne fais plus l’erreur

0 Comments

A ou AN

A et AN s’emploient devant un nom ou un adjectif et signifient “UN” ou “UNE”.

Tu as sûrement retenu que “A” s’emploie devant une consonne et “AN” devant une voyelle. Pas tout à fait. “A” s’emploie devant un son consonne et “AN” devant un son voyelle.

Concrètement :

En français, tu as 20 consommes (B, C, D, F, G, H, J, K, L, M, N, P, Q, R, S, T, V, W, X et Z) et 6 voyelles (A, E, I, O, U et Y).

Dès que tu vois une consonne, tu mets “A” et dès que tu vois une voyelle, tu mets “AN” SAUF pour H, U et Y :

  • H est une consonne donc “A”. Mais il ne se prononce pas dans certains mots, on met donc “AN” pour ces mots. Les plus courants sont : HOUR (heure), HONEST (honnête), HONOUR (UK2) ou HONOR (US3) (honneur), et HEIR (héritier). Et tous les mots dérivés de ces 4 là (ex. : honestly (honnêtement), honesty (honnêteté), etc.). Retiens les 4 mots de base où tu mets “AN” et apprends à les reconnaître dans leurs dérivés.
  • Y est un son consonne en anglais donc “A”. Ce son correspond au son /j/ en phonétique comme dans le mot “yeux” en français.
  • U se prononce parfois comme un son consonne (ex. : a university), parfois comme un son voyelle (ex. : an umbrella). Lorsque c’est un son consonne, il se prononce comme le y dans “yeux”. Il n’y a pas vraiment de trucs pour savoir comme se prononce le u, tu peux soit regarder dans un dictionnaire et si tu vois /j/ en phonétique, tu mets “A”. Sinon, tu mets “AN”. Ou alors tu écoutes et si le son se prononce comme dans “yeux”, tu mets “A”. Sinon, tu mets “AN”.
LIRE  Apprendre une langue comme un enfant

Astuce + : Les mêmes règles s’appliquent pour la prononciation du “The”. Tu le prononces comme un “e” à la fin devant un son consonne et comme un “i” à la fin devant un son voyelle. Mais son orthographe ne change jamais.

  1. Les 5 minute English t’explique une règle de grammaire le plus simplement et rapidement possible.
  2. UK : United Kingdom, cela signifie que cette orthographe est celui du Royaume-Uni. Tu le verras souvent dans un dictionnaire
  3. US : United States, cela signifie que cette orthographe est celui des Etats-Unis. Tu le verras souvent dans un dictionnaire

À propos de l'auteur

Pauline

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>