5 minute English : les adjectifs ou pourquoi je ne mets pas de –s à minute

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Les adjectifs servent à décrire (une personne, un endroit, un objet, etc.).
En anglais, les adjectifs se placent toujours devant le nom ou après le verbe (ex. : I am happy ou I am a happy girl).

Ils se « rangent » dans un certain ordre :
– Quantité (ex. : three, several, etc.)
– Valeur/Opinion (ex. : beautiful, ugly, etc.)
– Taille (ex. : small, big, etc.)
– Température (ex. : hot, cold, etc.)
– Âge (ex. : young, old, 2-year-old, etc.)
– Forme (ex. : round, square, etc.)
– Couleur (ex. : blue, pink, etc.)
– Origine (ex. : French, American, etc.)
– Matière (ex. : wooden, gold, etc.)
– But ?

Pour vous aider, vous pouvez retenir l’expression Qui va tater à Focom ? (QUantITE VAleur Age FOrmeCouleurOrigineMatière) (Et oui, ça ne veut rien dire…) ou encore QOSTASCOM (Quantity, Opinion, Size, Temperature, Age, Shape, Color, Origin, Material) ou encore QOTTAFCOM (en version française).

Les adjectifs sont invariables en anglais, c’est-à-dire qu’ils ne s’accordent jamais avec le nom. C’est pourquoi dans « 5 minute English », « 5 minute » étant un adjectif, je ne mets pas de -s à minute même s’il y en a 5. Peut-être connais-tu aussi l’application de sport « 7-minute workout » ou encore le « 6 minute English » de la BBC pour améliorer son anglais ?

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Pauline

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