5 Minuten Deutsch : 2 séries pour améliorer ta pratique de l’allemand

Si tu veux savoir, pourquoi j’apprends l’allemand, c’est par là. 
Si tu veux améliorer ta pratique de l’allemand en regardant des films ou des séries, tu t’es peut-être dit que tu n’aurais pas le choix et que tu devrais passer des heures devant Derrick ou Rex… Et bien, voici deux séries (récentes) en allemand disponibles sur Netflix. (Et pour savoir comment s’améliorer en langues en regardant des séries)

Bad Banks

Gabriel Fenger (Barry Atsma), Jana Liekam (Paula Beer), Christelle Leblanc (Désirée Nosbusch)

La jeune et ambitieuse Jana Liekam travaille dans une banque d’investissement au Luxembourg, mais son licenciement brutal l’amène à partir chez la concurrente allemande Global Invest à Francfort, tout en espionnant pour le compte de son ancienne patronne. Elle découvre ainsi les bassesses dont sont capables les gens de ce milieu par arrivisme, ainsi que des activités criminelles risquant de déclencher une crise bancaire nationale, voire mondiale.

Mon avis : Difficile avec un niveau débutant et un vocabulaire spécifique aux finances mais captivant et difficile à lâcher très rapidement… La saison arrive bientôt sur Netflix et est déjà disponible sur d’autres plateformes.

Dogs of Berlin

Deux flics, que tout oppose, doivent faire équipe pour enquêter sur le meurtre d’un célèbre footballeur turco-allemand, mais l’un d’eux a des liens avec la pègre locale qui supervise l’affaire et entretient la polémique.

Mon avis : Je n’en suis qu’au début, mais très prometteur !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu