Apprends sans effort grâce à cette astuce simple

0 Comments

Pour les plus pressés, un résumé se trouve à la fin de cet article.

Je vais te dévoiler un de mes secrets : comment j’ai amélioré mon anglais sans m’en rendre compte et sans effort avec une astuce toute simple.

En 2013, je suis tombée sur un reportage sur le zéro déchet. Il parlait d’une Française, Béa Johnson, qui vivait aux Etats-Unis avec son mari américain et ses enfants. Cette famille de 4 vivait en produisant l’équivalent d’un bocal de déchet par an. J’ai tellement été impressionnée par leur mode de vie que j’ai voulu en savoir plus et me suis précipitée sur son blog « Zero waste home » (« maison zéro déchet »). Vivant aux Etats-Unis et voulant expliquer son mode de vie à ses amis et sa famille américaine au départ, Béa a écrit tout son blog en anglais… Mais ça ne m’a pas découragée. J’ai persévéré pour lire tous ses trucs et astuces, j’ai dévoré les reportages en anglais à son sujet. J’ai ensuite découvert d’autres blogueurs anglais et/ou français. À l’époque, les blogs anglophones étaient les plus avancés sur le sujet. J’ai donc lu principalement ces blogs et amélioré mon anglais sans m’en rendre compte !

LIRE  Introverti : une force pour l’apprentissage des langues
Comment transposer cette astuce pour toi ?

Tu as sûrement des passions dans la vie, les jeux, les livres, le tricot, les animaux, la cuisine, les sciences, etc. Peu importe, il existe sûrement des blogs, des sites qui parlent de ta passion dans la langue que tu apprends. Recherche sur ta passion, tu apprendras le vocabulaire lié à elle ce qui te permettra d’en parler quand tu rencontreras des gens. Et tu seras plus motivé à lire, chercher dans la langue que tu apprends sur un sujet qui te passionne. Tu pourras pratiquer des heures sans t’en rendre compte. Ce sera naturel car tu ne seras pas en train de « travailler en allemand » par exemple mais de regarder les derniers résultats du championnat de foot allemand. C’est simple mais ça fait vraiment progresser sans effort et sans s’en rendre compte.

À ton tour

Resumé pour les pressés :

Pour progresser dans une langue sans effort, recherche des vidéos, des sites ou des blogs qui parlent d’une de tes passions dans la langue que tu apprends. Tu vas finir par t’améliorer tout en te faisant plaisir !

Si tu aimes cet article, commente, like, partage et abonne-toi. See you soon !

À propos de l'auteur

Pauline

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>

Veux-tu recevoir le guide pour apprendre à maîtriser les verbes et les temps en anglais en 15 min par jour pendant 30 jours ?