L’alphabet en anglais

Petite pause pour les phrasal verbs pour te parler d’un sujet important mais facilement maîtrisable : l’alphabet en anglais.

Connaître la prononciation des lettres en anglais te permettra de :

  • pouvoir épeler des mots en anglais, comme ton nom à l’hôtel par exemple,
  • pouvoir demander qu’on t’épèle un mot dont tu n’auras pas compris la prononciation ou d’épeler toi ce mot si tu ne sais pas comment le prononcer.

L’alphabet est le même qu’en français mais la prononciation est différente.

Il existe un moyen simple et rapide d’apprendre à prononcer l’alphabet, c’est de le faire en chanson. C’est de cette façon que l’as appris en français quand tu étais petit. Si tu te rappelles de la chanson ou que tu l’as chantée réaient avec des enfants, tu verras que l’air est le même en français et en anglais :

Attention au “E” qui se prononce comme un “I” (le “I” se prononce comme un “aïe”).

Attention au “G” en anglais qui se prononce comme un “J” (“Dji”) et au “J” qui se prononce comme un “G” ce qui peut te valoir quelques mésaventures comme Gad Elmaleh à New York :

Le “Z” se prononce “Zi” en anglais américain et “Zed” comme en français en anglais britannique. La vidéo ci-dessus est en version américaine.

Si tu trouves ça trop facile et que tu veux plus de challenge, voici une autre version de l’alphabet anglais, chantée par Daniel Radcliffe (Harry Potter) :

Partager l'article
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Fermer le menu